La Kunsthalle
La Kunsthalle est le Centre d’Art Contemporain d’Intérêt National de la Ville de Mulhouse. Installée à la Fonderie, bâtiment qu’elle partage avec l’Université de Haute-Alsace, elle présente un projet d’expositions et de rendez-vous fondé sur un intérêt pour la recherche et la production d’œuvres.
Dans un espace de 500m2, La Kunsthalle accueille et produit des expositions temporaires consacrées à la création contemporaine qui explorent la scène artistique à travers des invitations monographiques ou thématiques.
Par le biais de sa programmation, le centre d’art contemporain se positionne en tant que trait d’union entre la création artistique contemporaine et une large diversité de publics. En accueillant des artistes et des commissaires d’exposition en résidence, La Kunsthalle s’affirme parallèlement comme lieu de production d’œuvres et de réflexion sur l’art.
Avec son atelier à Motoco, La Kunsthalle offre à ses résidents un espace de travail, d’expérimentation, de production, essentiel dans le cadre de la recherche et du développement des pratiques artistiques.
De plus le site Motoco offre aux résidents la possibilité de tisser des liens avec les nombreux artistes et crée des conditions favorables de collaborations et de rencontres avec les acteurs culturels et économiques de la région.
Les résidents répondent à des appels à projet ou candidature publiés régulièrement sur le site de La Kunsthalle.
La Kunsthalle, Centre d’Art Contemporain d’Intérêt National est un établissement culturel de la Ville de Mulhouse.
La Kunsthalle bénéficie du soutien du Ministère de la Culture-DRAC Grand Est, de la Région Grand Est et de la Collectivité européenne d’Alsace. La Kunsthalle fait partie des réseaux DCA / association française de développement des centres d’art, Arts en résidence – Réseau national et Plan d’Est – Pôle arts visuels Grand Est.

