iva_sintic

Iva Sintic

Dessin / Peinture / Vidéo / Conte / Sculpture

Dessin de la série

Iva Šintić est née à Zagreb, en Croatie, en 1990. Elle a étudié à l’Académie des Beaux-Arts de l’Université de Zagreb et à l’Université d’Ulster en Irlande du Nord. En 2014, elle obtient un Master en sculpture à l’Université de Zagreb. Elle est plasticienne, illustratrice publiée, ainsi qu’auteure de séries de micro-édition. Elle fait partie du collectif Les Mains Nues et du Marathon des Illustrateurs.

À travers son travail, Iva observe, examine et réfléchit sur l’existence de l’espace physique et mental et de leurs interférences.

Quelque part, là-bas, dans le coin de la salle, le spectacle prend place. Quelques personnages, inexistants, se défont leurs lacets les uns aux autres. Ces apparitions soudaines sont des projections d’événements fictifs, projeter sur des objets eux même de nature fictive. Comme les personnages d’un roman, ils n’existent que par leurs descriptions évoluant dans un univers qui n’existe que par sa description.

Expositions (sélection)

2018 : Regionale 19, “ ODNI/UDO”, La Kunsthalle, Mulhouse, Fr 

2017 : 4th Croatian International Trienalle of Self Portrait, Gallery Prica,Cro  2016 : “Blabla”, Galerie Burgouise, Mulhouse, Fr 

2015 : “A touch of tenderness” from the Fundus of Samobor Museum, Gallery Prica, Cro 

2013 : ”II Sight” Catalyst Arts Gallery, Belfast, UK 2011 “Pandora’s box”  State museum of Contemporary art, Balkan Art Workshop,Thessaloniki, Greece

2010 : “Imagining Branimir street” Museum Of Street Art, Zagreb