hanatsu_trio_2021

Stéphane Clor

Plasticien / Musicien

Les recherches de Stéphane Clor sont un aller-retour incessant entre explorations musicales et expérimentations plastiques. Il investit l’espace comme un corps qu’il cherche à mettre en vibration aussi bien dans des compositions instrumentales, timbrales et minimalistes que dans des installations où des éléments naturels oscillent légèrement, pour offrir toute la richesse fragile d’un frémissement de feuille ou de la résonance d’une surface.
En se jouant de l’imperceptible et des transparences aussi bien que de la matière brute et de ses rugosités, Stéphane Clor propose à l’auditeur d’abandonner un instant le cours ordinaire des choses pour essayer d’interagir autrement avec ce que l’on ne perçoit pas toujours ou que l’on ne prend pas le temps de considérer. Il propose alors une échappée troublante, décalée, poétique et contemplative qui nous invite à nous absenter pour s’immerger dans cet ailleurs devenu réalité.

Parcours

2016 : MASTER OF ARTS (TransArts) à l’Université des arts appliqués de Vienne (Universität für angewandte Kunst, Wien)
2013 : Diplôme de LICENCE ARTS, LETTRES, LANGUES mention MUSIQUE à l’Université de Strasbourg
2013 : DIPLÔME NATIONAL SUPÉRIEUR PROFESSIONNEL DE MUSICIEN (DNSPM), domaine Jazz et musiques improvisées à L’Académie supérieure de musique de Strasbourg (HEAR)
2011 : DIPLÔME D’ÉTUDES MUSICALES (DEM) au Conservatoire de Strasbourg