Olivier Barrage

Olivier Barrage

Musicien / Performeur

tribidon à l'événement vibration- image NORTH Sébastien

Synopsis : Dans un sous sol de la friche DMC, un programme de recherche génétique visant à fusionner des cellules humaines et des machines a accidentellement donné naissance à des créatures instrumentales mécaniques. L’âme industrielle s’exprime à travers ces instruments pour perpétuer le rythme incessant de l’usine autrefois en activité.

INDUS DRUM est groupe de musique de style « post industriel neo tribal », influencé par la techno minimaliste et la musique traditionnelle avec percussions. Olivier BARRAGE conçoit et réalise les instruments, compose la partition musicale, d’automates et de lumières et  joue des instruments. La mise en scène est cocréée avec le performeur Ouissem MOALLA.

Le concert de 1h30 plonge le public dans un univers intrigant de science fiction industrielle, on y voit un rituel avec des créatures mécaniques, un percussionniste et un performeur. On y entend le son des instruments, des synthétiseurs et les incantations du performeur.

A mi chemin entre le concert, le spectacle vivant et la performance artistique, le public est interpellé sur les interactions entre l’homme et la machine dans nos sociétés.

Parcours

Olivier aime se frotter à diverses ambiances. Un temps organiste liturgique, puis paysagiste durant 10 ans, il conçoit et réalise des espaces verts. La créativité y est riche à travers l’emploi de différents matériaux, forme et plantes disponibles. L’influence mécanique est importante par l’utilisation de diverses machines de chantier. Chauffeur  de camion durant 3 ans, de passage sur divers sites industriels.