117386729_1154071208299173_4483186600261101171_o

Michael Kuntz

Cinéma / Littérature

When the Wind can Touch your Skin

Né en Août 1984, Michael commence ses premières excursions dans le cinéma à l’âge de 15 ans, en tournant des petits courts métrages avec la caméra argentique de son père dans sa chambre avec son frère et sa soeur.

En 2004, il crée avec des amis l’association ACTE à Strasbourg, dans laquelle il fait ses premières expériences de fictions en équipe en réalisant pas moins d’une vingtaine de courts métrages. Parallèlement, il s’ouvre vers l’animation d’ateliers vidéo dans un lycée.

L’aventure dure plusieurs années, en complément de ses études universitaires en Arts du Spectacle à Strasbourg puis en cinéma à Montréal, au Canada, en 2009.

De retour en France en 2010, il intègre un premier studio de production audiovisuelle à Strasbourg où il travaille pour de grandes marques, Le Coq Sportif, Le Crédit Agricole, Coleman, Warner Bros, Mars chocolats France, Hansgrohe ou encore Scott.

En 2012, il quitte la France pour l’Irlande. Il y fonde son propre studio de production Filmik’Arts, qui deviendra plus tard Filmike. Il y écrit et développe son premier court métrage professionnel « When the Wind can Touch your Skin » financé intégralement deux ans plus tard sur la plateforme de Crowdfunding Ulule.
Il reste presque deux ans en Irlande avant de débarquer à Mulhouse et d’intégrer un nouveau studio de Production audiovisuelle pendant 2 ans.

En 2017, il se consacre entièrement à son studio en développant conjointement des projets de films de fiction pour le cinéma entre Mulhouse et Dublin et des expériences audiovisuelles.

Passionné par l’écriture, depuis l’enfance, il est également auteur et a publié deux livres à compte d’éditeur.

Le premier « Every Tourist buy some Skyr » publié en Janvier 2013 aux éditions Do.Bentzinger est un carnet de voyage sur l’Islande dont les illustrations ont été peintes sur le vif pendant le voyage en condition réelles.

Le second intitulé « Lettres d’Amours », publié en 2014 aux éditions Rêve d’enfant est un recueil de nouvelles lauréates du concours du même nom. Il est l’auteur de la nouvelle « Les Larmes de l’Océan ».

Il est actuellement en écriture, soutenu par la Région Grand Est, de son prochain court métrage prévu pour 2022 « And The Sun Disappears », un film fantastique si situant à la moitié du 19ème Siècle en Irlande pendant la crise de la Grande Famine. Il est également en phase d’écriture d’une prochaine nouvelle.

Ateliers proposés : 

Apprendre le montage – Tout public
Réaliser une interview professionnelle – Tout public