kalira portrait

Kalira (Claire Tahanne)

Artiste plasticienne / Performance / Pastel / Peinture à l'huile / Acrylique / Techniques mixtes

Fleur flamme

Sa vision lie étroitement l’art à notre humanité profonde. Elle s’exprime à travers les couleurs, les formes qu’elle réalise dans ses performances artistiques et dans ses œuvres, à travers la matière qu’elle manipule de mille et une façons. De manière intuitive ou réfléchie, elle est humaine, pensante, ressentante, donc elle crée. 

Ses créations tournent autour de cette idée d’humanité, que ce soit dans les paysages, le nu, le portrait ou l’art abstrait. 

La couleur – Toujours forte et changeante, toujours nouvelle, c’est par elle que s’exprime nos émotions les plus intenses. Un tableau est unique par sa couleur qui fait appel à notre être profond, à notre intuition.

Les formes – Elles se manifestent par notre intuition et/ou notre réflexion pour ne faire qu’un dans une création artistique. Il y a toujours une part de mystère dans la réalisation elle-même, la main ou le corps en son entier intervenant dans son expression.

La matière – Créer, c’est mettre en matière une idée. Elle aime travailler la matière et avoir la sensation de rentrer à l’intérieur du matériau lui-même. C’est pourquoi, certaines de ses techniques picturales engagent ENTIEREMENT le corps. Le corps lui-même fait partie de la création. Dans ses performances Art-Yoga, le corps se meut au rythme de la musique, imprime ses propres couleurs et ses propres formes, son propre mouvement.

Dans le détail du tableau Fleur-Flamme ci-dessus, vous pouvez voir les traces de mains dans la matière. Cette œuvre de 2 m par 2 m 50, explore les profondeurs de l’âme libérée. L’humain encore une fois VIE, exprime la vie.

Notre capacité illimitée à s’exprimer de manière si riche et variée est notre spécificité en tant qu’humain.