FB_IMG_1511176565375

Céline Dro

Technique mixte

Céline DRO est une artiste peintre plasticienne française, née en 1974. 

Elle débute ses premières expériences en 1995, par quelques cours à l’école des beaux-arts de Mulhouse, suite à une rencontre avec un professeur. 

Actuellement, Céline a une grande curiosité à expérimenter différentes techniques sur de multiples supports et principalement sur des toiles.

Son « Leitmotiv » Aucune limite, elle explore multiples matériaux et outils pour donner corps à son inspiration, la carte, le pinceau, les pigments purs, la création d’objets de déco avec du matériel de récupération. 

A partir de 2016, elle complète son travail avec l’art de la performance musicale et artistique seule ou en duo, face à un public, qui lui offre autant d’occasions singulières de se réaliser, de tester sa créativité. 

Ses réalisations sont conçues comme des hommages à la féminité, mettant en mouvement des tracés complexes. Elle aime rechercher à retranscrire les émotions, les expressions contraires, les mouvements et la force des couleurs.

Philosophie

Sa perception de création : « L’art ingénieux de peindre la parole et parler aux yeux ». Le besoin de créer est le résultat de sa curiosité et c’est pour elle une nécessité intérieure de liberté. De cette alchimie, elle éprouve un plaisir à laisser son imagination et sa pensée jouer librement.

Parcours

– Expositions collectives en France

– Salons internationaux en France

– Expositions en Allemagne

– Expositions personnelles

– Performances en live

– Réponses validées à des appels à projet

– Animations d’ateliers

Ateliers proposés

– Atelier redonner vie à des objets ou des matériaux de récupération

– Atelier artistique/peinture basé sur les émotions 

– Création d’une œuvre collective